Mercredi 21 novembre 2012

Le nouveau club entrepreneur étudiant (CEE) Vision entrepreneuriat se prépare activement en vue d’une mission entrepreneuriale en Belgique en mars 2013.
Le 14 novembre dernier, ils ont d’ailleurs reçu un groupe d’étudiants belges au cégep.

Les six étudiants belges et leur accompagnatrice ont eu droit à une journée bien remplie en compagnie des membres de Vision entrepreneuriat. Après une visite au département de Génie mécanique pour rencontrer les membres du club entrepreneur Mécaniplus, ils sont allés déguster une poutine au centre-ville de Trois-Rivières. L’après-midi s’est poursuivi par la visite du nouveau centre d’entrepreneuriat à Shawinigan, lui-même inspiré de réalisations belges. Puis le groupe s’est rendu au Trou du diable pour une visite guidée de la microbrasserie et une discussion sur le modèle coopératif autour d’un bon repas : « Cette première rencontre nous a permis de nous apprivoiser, tant au niveau de la langue que des différences culturelles. Les échanges ont été très enrichissants et cela constitue une belle préparation à notre visite en Belgique », explique Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat au collège.

La mission entrepreneuriale en Belgique, qui mobilise cinq étudiants et deux accompagnateurs, se déroulera du 8 au 17 mars 2013. Au programme de ce voyage : visites d’entreprises, activités de réseautage et participation au colloque des clubs entrepreneurs étudiants en Belgique. Un souper spaghetti est d’ailleurs organisé pour financer le projet. Il aura lieu le 25 novembre à 18 h au Café Cognac. Il reste quelques billets, au cout de 10 $. On peut se les procurer auprès de Stéphanie Blais, au local HB-1002 ou par courriel : stephanie.blais.2@cegeptr.qc.ca

À l’avant, l’équipe de Vision entrepreneuriat Marc-Antoine Flageol, Stéphanie Blais, Josianne Malenfant et Virginie Plourde en compagnie de la délégation belge. (Absents sur la photo Samuel Lafontaine et Patrick Boucher, également membres de Vision entrepreneuriale.)

Vision entrepreneuriat