- - -

Nomination à la Direction des études et de la vie étudiante

mercredi 25 mars 2020

La direction du Cégep de Trois-Rivières a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Nathalie Cauchon au poste de directrice des études et de la vie étudiante. Le comité de sélection et la commission des études l’ont recommandée au conseil d’administration qui a procédé à sa nomination lors d’une séance tenue le 24 mars 2020.

Madame Cauchon est détentrice d’un baccalauréat en Pychoéducation et d’une maîtrise en Éducation spécialisée de l’Université du Québec à Trois-Rivières. De plus, elle détient un diplôme de deuxième cycle en administration publique de l’ÉNAP. Elle possède plus de 27 ans d’expérience dans son domaine, dont 10 ans comme spécialiste en sciences de l’éducation (responsable régionale de l’adaptation scolaire et services éducatifs) et 7 ans comme gestionnaire. Elle a notamment occupé des fonctions de direction à la Direction régionale du ministère de l’Éducation et à titre de chef de service à la Direction de santé publique au CIUSSSMCQ. Durant son parcours, son professionnalisme et sa rigueur lui ont permis de mener à bien les différents mandats et dossiers d’importance qui lui ont été confiés.

Depuis 2017, madame Cauchon occupe le poste de directrice adjointe au soutien à l’enseignement au Cégep de Trois-Rivières.

Depuis son arrivée au Collège, elle a su relever plusieurs défis notamment :

  • la consolidation de la nouvelle équipe de la DÉVÉ;
  • la mise en place du Carrefour numérique et ses services associés;
  • la révision de plusieurs programmes d’études.

Elle est reconnue pour sa grande capacité d’écoute et son leadership mobilisateur. C’est une personne de confiance, calme et qui sait garder sa cible même dans les situations difficiles. C’est une personne avec qui c’est un plaisir de collaborer. La pédagogie et les étudiants sont au centre de ses préoccupations.

Madame Cauchon est une femme engagée et dévouée au travail qui aime créer autour d’elle un sentiment d’appartenance et un sens au travail pour son équipe. Par son profil, son savoir-faire, son leadership et son professionnalisme, madame Cauchon saura relever le défi avec succès!