- - -

Jeudi 1 mai 2014

La grande popularité de la Course du printemps du Cégep de Trois-Rivières a encore une fois été confirmée. L’organisation de la 29e édition a recensé pas moins de 1 020 inscriptions au total des différentes épreuves présentées le 27 avril dernier.

« Ce résultat dénote une popularité grandissante pour notre évènement ainsi qu’un fort engouement pour la course à pied. Malgré une température un peu capricieuse et la présence d’une faible pluie, seulement une centaine de personnes ont déclaré forfait le jour même », souligne François Berthiaume du comité organisateur.

L’épreuve la plus populaire, soit celle du 5 km a été remportée par Nicolas Gilbert de Trois-Rivières (16 : 08) et, chez les femmes, c’est Jessy Lacourse de Victoriaville (18 : 18) qui a mérité la palme. Pour sa part, Nicholas Berrouard de Shawinigan a remporté l’épreuve du 10 km (35 : 27), et, chez les dames,

Elsa Lamarre de Forestville a terminé au premier rang (40 : 55).

Finalement, preuve de la qualité de cet évènement, la Course du printemps a accueilli des coureurs de partout au Québec. Les organisateurs sont très heureux du déroulement de la journée et tiennent à remercier et souligner l’excellent travail des nombreux bénévoles tant pour le soutien logistique que pour assurer aux coureurs un parcours sécuritaire.

Rappelons que cette activité annuelle a pour but d’amasser des fonds pour le projet d’expédition au Maroc du Club de plein air La Cordelle. L’édition 2014 permettra d’aider 20 étudiants du cégep à prendre part à cette expédition. Celle-ci leur permettra de réaliser un défi de taille qu’est l’ascension de deux sommets du Haut-Atlas marocain.

En effet, l’objectif de ces jeunes sera d’atteindre le sommet du mont Mgoun et du mont Toubkal, qui culminent à plus de 4000 mètres d’altitude. Les participants peuvent aller consulter leur résultat en ligne via le http://www.sportstats.ca/searchResults.xhtml.



Ces articles pourraient aussi t'intéresser :

<