Jeudi 27 avril 2017

Le Cégep de Trois-Rivières tiendra une rencontre d’information pour les nouveaux admis et leurs parents le samedi 13 mai prochain. La rencontre se tiendra en deux temps : dès 8 h 30 pour les nouveaux admis dans un programme préuniversitaire et à 10 h pour les nouveaux admis dans un programme technique. Les rencontres auront lieu, dans un premier temps, au Théâtre du cégep et, dans un deuxième temps, au gymnase du pavillon des Humanités où des ateliers et des kiosques seront aménagés.

Cette rencontre donnera l’occasion aux parents d’en apprendre davantage sur le cégep. De plus, ceux-ci auront l’occasion de se familiariser avec la vie étudiante au collégial et ils recueilleront des informations sur les différentes mesures d’aide, l’accompagnement et les services offerts au cégep.

L’accueil initial et une présentation seront faits au Théâtre par le directeur général, Louis Gendron. Celui-ci sera accompagné du directeur des études, Denis Rousseau, et du directeur des Affaires étudiantes et communautaires, Réjean Paquet. Par la suite, les parents seront dirigés vers le gymnase du pavillon des Humanités où quatre ateliers seront présentés : « Aide financière », « Services adaptés », « International et mobilité » ainsi qu’« Étudier au collégial, à quoi s’attendre? ». Des personnes seront également présentes en kiosque afin de répondre aux questions des parents. On y parlera du soutien à la réussite, des sports, de l’orientation, des résidences, de l’animation socioculturelle ainsi que de l’aide psychosociale.

Cette activité se tient dans le cadre des efforts de fidélisation et de rétention initiés depuis quelque temps afin que les nouvelles personnes inscrites au collège s’y sentent bien accueillies. À noter que la direction profitera de la présence des parents pour les informer à l’effet que deux postes réservés aux parents sont actuellement vacants au conseil d’administration.

rencontre-parents-2017

Ces articles pourraient aussi t'intéresser :