Lundi 6 novembre 2023

L’an dernier, le premier Comité Parrainage d’un étudiant réfugié (PER), prenait forme au Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec l’organisme EUMC. Toute l’année, les étudiantes et étudiants, accompagnés par des membres du personnel, ont travaillé fort pour amasser les fonds nécessaires et tout mettre en place pour l’accueil d’un étudiant réfugié en tant que résident permanent au Québec.

Ces efforts ont été soulignés par l’EUMC lors de son congrès annuel en nommant le comité du Cégep de Trois-Rivières « Comité local émergeant de l’année ». Cette reconnaissance est décernée à un comité qui s’est démarqué par ses réalisations, qui manifeste une présence notable sur son campus, et qui se distingue par la croissance des partenariats au sein de sa communauté.

« Au nom de l’EUMC, nous tenons sincèrement à vous féliciter pour les efforts incalculables ainsi que la contribution exceptionnelle que vous continuez à apporter pour l’avancement du PÉR [Parrainage d’un étudiant réfugié] »

C’est l’étudiante Odile Djaman qui est allée récupérer le prix au nom du comité, comme on peut l’apercevoir sur la photo.

Félicitations au Comité PÉR pour cette reconnaissance!