Mercredi 27 avril 2022

Marianne Labelle est la lauréate, pour le Cégep de Trois-Rivières, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

La joueuse de baseball Marianne Labelle est un exemple de persévérance. Elle a conjugué son TDAH et les études en ligne des deux dernières années à l’aide de stratégies de réussite pour mener de front sa carrière sportive et sa formation collégiale.

Même si elle a été retranchée de la sélection de l’équipe du Québec trois fois, la boursière régionale n’a pas rangé son gant et elle a continué à pratiquer dans le sport-études. Sa persévérance lui a permis d’atteindre les rangs de l’équipe du Québec des moins de 19 ans en 2020. Aujourd’hui, elle fait partie de l’Académie de Baseball Canada.

Toujours sur le terrain, elle tentera maintenant de se tailler une place dans l’équipe nationale.

Après l’obtention de son DEC en sciences humaines au Cégep de Trois-Rivières, l’étudiante athlète voudrait devenir psychoéducatrice et travailler auprès des personnes âgées.

Toutes nos félicitations à Marianne Labelle!

À propos des bourses sport-études de la Fondation Desjardins

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.