Vendredi 8 novembre 2013

Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet vise à démontrer, auprès des jeunes de 12 à 25 ans, la non-acceptabilité des activités de l’industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l’égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contremarkéting et des actions de sensibilisation, d’éducation, de communication et de mobilisation.

En évitant d’être moralisateurs, les messages de De Facto font appel à l’intelligence des jeunes et à leur sens critique en mettant en lumière les faits sur la consommation du tabac. Ils les encouragent à faire des choix éclairés pour leur santé et leur bienêtre et à développer un sens éthique et critique vis-à-vis le phénomène du tabagisme.

Créé en 2004, De Facto veut dénormaliser les produits du tabac et de son industrie. Ce projet vise à démontrer, auprès des jeunes de 12 à 25 ans, la non-acceptabilité des activités de l'industrie du tabac et à changer la norme qui prévaut à l'égard du tabac au sein de la société. Le projet opère à travers des campagnes de contremarkéting et des actions de sensibilisation, d’éducation, de communication et de mobilisation. En évitant d'être moralisateurs, les messages de De Facto font appel à l'intelligence des jeunes et à leur sens critique en mettant en lumière les faits sur la consommation du tabac. Ils les encouragent à faire des choix éclairés pour leur santé et leur bienêtre et à développer un sens éthique et critique vis-à-vis le phénomène du tabagisme. Le 28 novembre prochain, les étudiants du Cégep de Trois-Rivières sont invités à afficher fièrement leurs convictions en portant le logo De Facto sur leur t-shirt identifié au nom de leur équipe sportive. Ces derniers créeront un effet de masse en compagnie des 85 000 autres étudiants-athlètes de la province à l’occasion de la Journée « Porte tes convictions ». À noter que la campagne De Facto, mise en place par le RSEQ, se tiendra du 11 novembre au 8 décembre 2013.