Jeudi 25 octobre 2012

• L’entrepreneuriat au Cégep de Trois-Rivières, innovation et concertation, présenté par M. Raymond-Robert Tremblay, directeur général, Mme Stéphanie Blais du Service d’entrepreneuriat étudiant, M. Maxime Arcand enseignant de Techniques administratives et M. Alain Rivard, chargé de cours à la Formation continue.
  • La créativité étudiante au service des entrepreneurs, présenté par Mme Isabelle Rouleau, enseignante de Techniques administratives, M. Charles-Olivier Tremblay, étudiant et Mme Catherine Gélinas de Passion Lavande.
  • À la découverte des enjeux du commerce équitable avec Aroma, présenté par Mme Marianne Mathis et Mme Josianne Malenfant, toutes deux diplômées du cégep.

Les personnes qui désirent s’inscrire à ce forum peuvent le faire en cliquant ici. L’activité est gratuite et un diner est offert à tous les participants.

Les établissements scolaires de la Mauricie se préparent à vivre le Premier forum sur les retombées de l’entrepreneuriat éducatif en Mauricie. L’évènement se déroulera, le vendredi 16 novembre prochain, à l’Académie Les Estacades. Il mettra en valeur les bonnes pratiques entrepreneuriales mauriciennes, du primaire à l’université, ainsi que leurs retombées sur la persévérance et la réussite scolaires des jeunes et des adultes. Sous le thème, J’entreprends ma réussite, le forum s’ouvrira avec une conférence de M. Paul Inchauspé, pédagogue, gestionnaire scolaire et expert québécois reconnu pour son rôle aux États généraux sur l’éducation et à la présidence du comité ministériel pour la réforme du curriculum d’études au primaire et au secondaire. Suivront 18 ateliers auxquels sont conviés quelque 200 intervenants scolaires. Parmi les 18 ateliers offerts, trois seront présentés par des membres de la communauté collégiale :

Les personnes qui désirent s'inscrire à ce forum peuvent le faire en cliquant ici. L'activité est gratuite et un diner est offert à tous les participants.