Vendredi 20 novembre 2015

Le dimanche 15 novembre dernier, le mercure indiquait 6oC à St-Mathieu-du-Parc. Une journée parfaite pour sortir les bottes de randonnée et le sac à dos afin de réaliser une première sortie préparatoire avec nos étudiants sur le Sentier National. En effet, le groupe d’étudiants faisant partie du Club de plein air La Cordelle se prépare pour une expédition de deux semaines sur l’Ile de Crète en mai 2016. Durant cette première sortie préparatoire, ils ont parcouru près de 15 km de randonnée pédestre.

Pour certains, c’était une première expérience dans ce domaine, et pour d’autres, cette aventure s’ajoutait à une longue feuille de route. Dans le cadre de cette journée, les étudiants ont mis à l’épreuve leur condition physique et leur matériel afin de faire le point sur leur préparation. De plus, ce fut une très belle occasion de tisser des liens avec les camarades afin de faciliter la cohabitation durant le séjour de deux semaines en mai prochain.

D’autres sorties de ce type attendent nos étudiants afin de bien se préparer pour les dix journées de randonnée et surtout pour réaliser l’ascension du Mont Pachnes à plus de 2 500 mètres d’altitude.

En attendant, vous pouvez les encourager dans leurs diverses activités de financement!

Remerciements à nos partenaires :
Atmosphère Trois-Rivières
The North Face