Jeudi 11 septembre 2014

À l’occasion de la rentrée scolaire, le Cégep de Trois-Rivières a fait le lancement de son nouveau prospectus. Cet important document d’information qui présente l’ensemble des programmes d’études et des services aux étudiants a fait l’objet d’une refonte visuelle complète au cours des derniers mois.

La conception graphique, la présentation de l’information et les photos des différents programmes ont été actualisées. Le contenu a également été mis à jour en tenant compte des commentaires des enseignants, des membres du personnel et des conseillers d’orientation d’écoles secondaires. Dans le but d’offrir un outil de documentation complet et attrayant répondant aux besoins des étudiants, le Service d’information scolaire et le Service des communications et des affaires corporatives ont collaboré à ce projet de refonte.

D’ici la mi-septembre, chaque élève de 5e secondaire de la région aura son exemplaire en main, tout comme les quelque 900 écoles secondaires du Québec, les collèges et les autres organismes concernés. Parmi les informations disponibles, on retrouve notamment les conditions d’admission, les compétences visées, les perspectives d’emploi et des témoignages d’étudiants.

Le document peut être consulté en ligne à l’adresse suivante : http://www.cegeptr.qc.ca/wp-content/uploads/autres/Prospectus2015-2016_complet_cliquable.pdf