Mardi 5 avril 2022

Les départements d’Arts visuels et de Génie métallurgique ont uni leurs compétences dans une première collaboration en fonderie. Les étudiantes et les étudiants ont ainsi eu la chance de travailler la technique de «lost foam», un procédé qui vise à couler de l’aluminium sur une sculpture en styromousse. Cette dernière s’évaporant au contact de l’aluminium. Ce fut une expérience enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel. Carole Joseph, enseignante en Arts visuels, tient à remercier Yves Lamontagne et Philippe Pleau, respectivement enseignant et technicien en Génie métallurgique. Leur apport à l’apprentissage de ses étudiantes et étudiants de deuxième année en sculpture 3 est considérable. Assurément une expérience à renouveler.