- - -

Coordonnées

Pavillon des Sciences
3500 rue De Courval, C.P. 97, G9A 5E6

Pavillon des Humanités
3175 boul. Laviolette, G8Z 1E9

Téléphone : 819 376-1721

BOTTIN
Coordonnées complètes

Quatre étudiants-chercheurs du Cégep de Trois-Rivières reçoivent une bourse du FRQNT

mercredi 17 octobre 2018

Quatre étudiants du Cégep de Trois-Rivières se retrouvent parmi les boursiers 2018 du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT). D’un montant de 5 000 $, cette bourse leur a été remise dans le cadre de leur stage dans l’un des Centres collégiaux de transfert de technologie affilié au cégep (CCTT).

Les quatre boursiers sont :

« L’ARC les félicite chaleureusement pour avoir mené des projets ou participé à des travaux qui semblent tout aussi pertinents les uns que les autres, leur souhaite une excellente rentrée scolaire et les invite à participer à la prochaine édition de ses prix étudiants, qui sera lancée cet automne », souligne Mme Lynn Lapostolle.

La bourse de stage d’été s’adresse à toutes les étudiantes et tous les étudiants non finissants, inscrits à plein temps dans un programme d’études collégiales préuniversitaires ou techniques, peu importe le secteur – société et culture; santé; nature et technologies. Ce qui importe, c’est que le stage soit réalisé dans l’un des domaines couverts par le FRQNT, soit les sciences naturelles, les sciences mathématiques et le génie. Ce programme de bourses a pour but d’encourager les élèves des cégeps, des collèges privés subventionnés et des écoles gouvernementales à s’initier au monde de la recherche dans l’un des domaines que le FRQNT couvre en effectuant un stage dans un laboratoire situé en milieu collégial, y compris dans un centre collégial de transfert de technologie (CCTT), ou universitaire.