Vendredi 16 mai 2014

À la suite du concours de mathématiques qui s’est déroulé au collège l’automne dernier, 11 étudiants du Cégep de Trois-Rivières se sont présentés à la demi-finale québécoise qui avait lieu à Shawinigan. Parmi ceux-ci, 4 participants se sont classés pour la grande finale provinciale.

Pour souligner cet exploit, ils ont reçu un certificat honorifique de l’Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM) et une bourse de la part du cégep en collaboration avec le service socioculturel.

La grande finale provinciale a eu lieu à Québec le 10 mai dernier. Le grand prix est un voyage à Paris pour la finale internationale du concours. Aurons-nous un représentant?

: Les 4 finalistes : Marc-André Frenette, Benoit Désilets, Guillaume Brouillette et Cédric Guyaz.