Mardi 26 novembre 2013

Texte de Louise Grégoire, conseillère pédagogique et responsable du Service Alternance travail-études

Lors de sa session de développement professionnel de novembre dernier, l’Association canadienne de l’enseignement coopératif, comité Québec, recevait M. René Duchemin, conseiller pédagogique au Cégep de Trois-Rivières.

C’est avec brio que René a offert la conférence « Les fameuses attitudes… et leurs enjeux! ». Les gens présents, responsables de l’ATE et de l’enseignement coopératif tant au niveau collégial qu’universitaire ainsi que les employeurs membres de l’ACDEC Québec, ont grandement apprécié cette prestation très «collée à la réalité ».

Bref, l’intérêt était palpable, et même que la période de questions et le partage d’informations ont dû être arrêtés afin de respecter l’horaire des autres ateliers. Bravo René et merci de tes « tuyaux » pour nous aider dans notre quotidien avec nos étudiants!

Joanne Ross (John Abbott College), du comité exécutif ACDEC Québec, Louise Grégoire (Cégep de Trois-Rivières), du comité exécutif ACDEC Québec, et René Duchemin, conférencier.