- - -

Renouvèlement de mandat d’importance pour le C2T3

vendredi 14 septembre 2018

Une lettre signée le 21 juin 2018 par Madame Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur, confirme le renouvèlement de mandat de 5 ans pour le C2T3. Ce renouvèlement de mandat sur le long terme fait suite aux recommandations du comité d’évaluation et de suivi des CCTT qui a analysé en 2018 les activités et le plan stratégique du C2T3.

Le comité d’évaluation reconnait le C2T3 comme intervenant technologique important pour le développement économique dans le domaine des télécommunications sans-fil, de la réseautique, des dispositifs interconnectés et de l’Internet des objets.  En effet, les infrastructures du centre au Parc Micro Sciences de Trois-Rivières et l’expertise de son équipe permettent d’offrir une gamme complète de produits de recherche appliquée et de services techniques relatifs à la portée, la rapidité, la sécurité et l’interopérabilité du transport de l’information.

De plus, le plan stratégique du centre soumis au comité d’évaluation permet d’adopter des processus d’innovation technologique et de maintenir un élan de croissance durable et structurant, dans le but de contribuer à l’innovation technologique et à l’essor économique des entreprises associées au secteur des télécommunications. Ce plan, mis à l’épreuve depuis un an par la nouvelle direction du C2T3, a permis au centre d’augmenter de 90 % ses revenus pour l’exercice financier annuel 2017-2018.

Finalement, le C2T3 donne une place importante à l’efficacité de gestion des projets et au rayonnement du centre auprès des étudiants et de la communauté.

Jean-François Viens, directeur général C2T3