Lundi 10 décembre 2012

Le 3 octobre dernier se tenait le colloque « La tablette tactile : un nouvel enjeu au collégial ? ». Le Cégep de Trois-Rivières était coorganisateur de l’évènement avec les collèges Boréal et Édouard-Montpetit. Notre cégep était représenté par Chantal Desrosiers, conseillère pédagogique TIC et membre du comité organisateur. Elle a participé à une table ronde portant sur les projets de tablettes tactiles dans les collèges. Roger Charland, S.M.T.E., a présenté deux ateliers : Tablettes sous le système Androïd et Les bibliothèques et les tablettes. Enfin, Nicolas Simon, conseiller en communication, a présenté l’atelier Être informé et communiquer grâce au iPad. Les ateliers sont disponibles en vidéo. Pour les écouter, cliquez sur le titre de l’atelier.