Mercredi 3 avril 2024

La remise des prix des concours de la semaine de la philosophie a eu lieu le 21 mars dernier. Les étudiantes et étudiants ont été récompensés pour leur participation à différentes activités.

Ces dernières portaient notamment sur leur réflexion sur des citations (concours Femmes philosophes), pour leur imagination de solutions aux problèmes de notre temps (concours Fabrique aux utopies), pour la transfiguration en images de pensées philosophiques (concours Photo-philo) et pour la détection de raisonnements fallacieux dans l’espace public (concours Sophismes).

Nouveauté cette année, les textes gagnants du concours Fabrique aux utopies ont fait l’objet d’interprétations artistiques par les étudiants et étudiantes en Arts visuels. Leurs œuvres voyageront un peu partout dans la ville de Trois-Rivières au cours de prochains mois.

Bravo aux gagnantes, gagnants et aux artistes!

De droite à gauche : Natacha Giroux (enseignante en philosophie), Cassandre Lavigne (coordonnatrice de la Chaire en études féministes de l’UQTR), Jonathan Roy (enseignant en philosophie), étudiante en arts visuels, Joël Bégin (enseignant en philosophie), Catherine Lalande (3e prix Sophismes), Alexis Coutu (2e prix Sophismes, 3e prix Femmes philosophes), Alexandre Rouette (enseignant en philosophie), Jan Michel (enseignant en philosophie), Anaëlle Davidson (1er prix Fabrique aux utopies), Patricia Nourry (enseignante en philosophie), Alae El Fikehi (1er prix Femmes philosophes, 1er prix Sophismes), Pierre-Luc LeBel (2e prix Femmes philosophes, 2e prix Fabrique aux utopies), étudiante en arts visuels, étudiante en arts visuels, Jean-Marie Debays (ancien enseignant en philosophie), étudiante en arts visuels, étudiante en arts visuels, Diane-Andrée Bouchard (enseignante en théâtre), Marie-Jeanne Decoste (enseignante en arts visuels)