- - -

Un projet de formation et de collaboration au Sénégal pour des étudiants en Mécanique du bâtiment

mercredi 16 août 2017

En octobre 2017, un groupe d’étudiants en Technologie de la mécanique du bâtiment effectuera un projet de formation et de collaboration à Kaolak, au Sénégal, en lien direct avec leur champ d’études. Jumelés aux étudiants sénégalais, ils effectueront divers travaux de laboratoire et activités en classe et donneront de la formation sur l’utilisation d’un logiciel de dessin assisté par ordinateur. En complément, ils effectueront des visites de chantier et des sorties culturelles. Cette expérience singulière sera très constructive et enrichissante autant sur le plan humain que pédagogique.

Les étudiants du groupe sont enthousiastes à l’idée de ce périple comme le mentionne François Tanguay, étudiant de deuxième année : « Nous nous estimons très privilégiés de vivre une telle expérience. Nous en garderons certainement des souvenirs impérissables et ils seront associés à notre passage au Cégep de Trois-Rivières. »

L’équipe tient également à souligner l’intérêt et la précieuse contribution de la firme de génie-conseil BBA à ce projet de collaboration internationale. « Nous sommes grandement reconnaissants de l’apport généreux de l’équipe d’experts de BBA puisqu’il contribue à la valorisation de notre programme technique et vient également bonifier la formation que nous poursuivons. »


Les étudiants en Mécanique du bâtiment dans les locaux de la firme de génie-conseil BBA