Mercredi 1 mai 2019

Depuis cette année, les programmes de Soins infirmiers et de Sciences de la nature font partie du Carrefour anatomique, à la suite d’une entente avec l’UQTR.

Grâce à cette entente, les étudiants de 4e session en Sciences de la nature et ceux de 2e, 3e et 4e session en Soins infirmiers, sont accueillis dans le laboratoire d’anatomie situé dans les locaux de l’UQTR. Il s’agit là d’une excellente opportunité pour enrichir la formation des étudiantes et des étudiants de ces deux programmes, opportunité qui est appelée à se poursuivre dans les années à venir.

À la session d’hiver, ce sont environ 200 étudiants qui ont participé à un des quatorze laboratoires. L’automne dernier, les étudiantes en Soins infirmiers ont aussi eu la chance de faire un laboratoire du même type.

Ainsi, à la fin de leur formation, les finissants en Soins infirmiers auront fait un minimum de 3 séances de laboratoire sur des structures provenant de corps humains.

Des étudiantes de Soins infirmiers durant leur 2e session.