Vendredi 5 avril 2019

Le 29 mars dernier, à l’initiative de Danielle Héroux enseignante de Biologie, des enseignants en Soins infirmiers du Cégep de Trois-Rivières se sont rendus au laboratoire d’anatomie humaine de l’UQTR afin de découvrir les installations qu’exploitent les étudiantes dès la deuxième session de leur formation.

Ce laboratoire, créé en 1993, permet aux étudiants de parfaire leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de l’anatomie grâce aux formations sur des corps humains (gens qui souhaitaient donner leur corps à la science à leur décès).

L’UQTR a établi un partenariat avec le Cégep de Trois-Rivières et rend son laboratoire disponible aux étudiantes en Soins infirmiers du cégep, leur permettant ainsi de profiter d’installations uniques.