Vendredi 28 avril 2023

C’est le jeudi 27 avril que les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont souligné les efforts et les réussites des étudiantes et étudiants athlètes lors de leur Gala annuel.

Près de 350 personnes ont pris part à l’évènement qui a pour objectif d’honorer les athlètes et les équipes qui se sont démarqués, mais aussi, et surtout, de réunir tous les Diablos dans une ambiance festive pour clore en beauté la saison 2022-2023.

Huit récipiendaires se sont partagés 4 000 $ en bourses, remises par la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, Kenny U-pull et la Corporation des Diablos.

La mention athlète Diablos de l’année, accompagnée de la bourse Jean-Guy Paré, a été remise à Maïka Allepot (basketball D1). Cette bourse souligne la personnalité d’un athlète qui se démarque non seulement au niveau sportif, mais également par son engagement, son implication, sa persévérance ainsi que sa détermination. Bref, une personne qui représente à 100% l’esprit Diablos, et ce dans toutes les sphères de sa vie.

Le prix d’étudiant-athlète de l’année, ayant maintenu une excellente cote R tout en pratiquant son sport, a été remis à Alexandra Bérubé Ébacher (volleyball D1) et Samuel Boucher (soccer D2).

La mention athlète par excellence, qui souligne la performance et les accomplissements sportifs, a été remise à Èlèni Tsaousis (soccer D2 et basketball D2) et Shann Boileau (volleyball D2).

C’est l’équipe de soccer féminin D2 qui est repartie avec le prix d’équipe sportive de l’année. Les filles ont connu une saison exceptionnelle en remportant la médaille d’or au championnat provincial, disputé ici, au Stade Diablos. Elles ont d’ailleurs été promues en division 1 pour la saison à venir. Le prix de l’équipe sportive en progression est quant à lui revenu à l’équipe de natation. L’équipe s’est démarquée en doublant le nombre d’étudiants-athlètes qualifiés au championnat provincial. Forts d’une récolte de 20 médailles, dont 8 d’or, 8 d’argent et 4 de bronze, les nageurs et nageuses ont terminé au 3e rang du classement général.

La mention d’entraineur-chef de l’année a été remise à James Ayotte (soccer féminin D2) et celle d’entraineur-adjoint de l’année a été remise à Faisal Docter (basketball féminin D1).

Une mention recrue de l’année et athlète le plus utile a également été décernée pour chacune des équipes.

Finalement, Les Diablos ont profité de la soirée pour souligner le départ imminent des 102 athlètes finissantes et finissants et célébrer leur passage au Cégep de Trois-Rivières… Mais comme on dit, Diablos un jour, Diablos toujours!