Vendredi 13 février 2015

La Direction des affaires étudiantes et communautaires lance un appel à tous pour la conception graphique de la page couverture du futur agenda 2015-2016.

La réalisation artistique devra s’inspirer de la thématique Mon DEC, un passeport pour la vie. Le Cégep est un lieu de passage, une étape majeure dans le cheminement d’une vie. Le DEC ouvre la voie au marché du travail, un accès à l’université et plus encore…

Puisque nous laissons pleine liberté à l’inspiration; l’œuvre pourra être présentée sous forme de dessin, peinture, collage ou encore une création à l’aide d’un logiciel graphique. Elle devra avoir une dimension de 9 1/4 pouces de haut par 11 1/4 pouces de large. Évitez de mettre des éléments importants près du contour (environ 1/8 pouce). Si votre création est plus grande, elle devra cependant respecter ces proportions. Il n’y a aucune restriction pour les couleurs. Le produit fini doit pouvoir être numérisé (donc pas de 3D). Si vous travaillez avec un support informatique en mode image, vous devez avoir une résolution d’au moins 300 dpi. En mode vectoriel, il s’agit de respecter les dimensions indiquées.

Le thème n’a pas à être mentionné dans le visuel, mais il faut indiquer l’année couverte par le guide agenda (2015-2016).

Un jury déterminera les œuvres gagnantes. Le premier prix qui sera retenu deviendra le visuel de la couverture du guide agenda 2015-2016.

L’artiste, dont la création aura été retenue, devra céder ses droits d’auteur au Cégep de Trois-Rivières aux fins d’utilisation.

À gagner : un premier prix de 200 $, un deuxième prix de 150 $ et un troisième de 100 $. Ces prix seront remis dans l’espace Jeanne-Vanasse où les œuvres auront été exposées quelque temps. Selon le nombre d’œuvres qui seront proposées ainsi que leurs qualités artistiques, la Direction des services aux étudiants se réserve le droit de déterminer le nombre de prix qui seront attribués. De même, la Direction des affaires étudiantes et communautaires pourrait décider de ne retenir aucun des projets proposés.

Les œuvres devront être déposées au bureau du directeur des affaires étudiantes et communautaires, local HA-2028, au plus tard le lundi 16 mars.