Vendredi 28 février 2014

Texte de Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat étudiant au Cégep de Trois-Rivières

« C’est avec plaisir que le Cégep de Trois-Rivières vous convie, le 20 mars prochain, à assister à la table de concertation en entrepreneuriat « Spécial étudiant ». L’activité se déroulera de 11 h 35 à 13 h, à l’aire Desjardins (local HA-3005).

Le collège est conscient qu’une culture entrepreneuriale forte, en Mauricie, passe par la sensibilisation et la mise en action des étudiants. Plusieurs projets entrepreneuriaux ont animé le collège cette année et c’est avec enthousiasme que les étudiants vous parleront de leur expérience. Vous êtes cordialement invités à partager le repas pendant la présentation de quelques-uns de ces projets.

Déroulement de l’activité

11 h 40 : L’importance de l’entrepreneuriat au Cégep, par Raymond-Robert Tremblay, directeur général

11 h 45 : l’entreprise-école Vision C3R

12 h 05 : Brève présentation du parcours entrepreneurial, par André Lamoureux, conseiller pédagogique et responsable CDE

12 h 15 : lunch (boites à lunch offertes, précisez si allergies alimentaires)

12 h 25 : présentation de l’EEIJE (École d’été internationale des jeunes

entrepreneurs), par Alain Dumas, enseignant en économie

12 h 35 : témoignage des participants de la mission entrepreneuriale en Belgique

13 h : fin de l’activité

À noter que vous devez confirmer votre présence, au plus tard le vendredi 14 mars, à 17 h, par courriel (sae@cegeptr.qc.ca) ou en communiquant avec Mme Diane Bellemare, au poste 2501.

Au plaisir de vous y rencontrer! »