Lundi 12 mai 2014

Le jeudi 8 mai dernier avait lieu la remise officielle des prix du concours Techno-Innovation 2014. Cette année, deux étudiants inscrits en Sciences de la nature, Stéphanie Bujold et Charles Boulay, ont remporté le premier prix, soit un stage d’été rémunéré chez Innofibre.

Cassandra Laroche a remporté la 2e place et une carte-cadeau de 50 $ chez Coopsco tandis que Sarah Fréchette-Bouffard, Sébastien Goulet et Carl-Antoine Leclerc ont remporté la 3e place et ont mérité chacun une carte-cadeau d’un montant de 25 $ chez Coopsco. Élise Désilets, Victor Duschene et Christophe Caron sont quant à eux repartis avec une carte-cadeau de 15 $ chez Coopsco.

Soulignons que pour ce concours, les étudiants devaient soumettre un projet écrit portant sur l’un des deux thèmes proposés : les papiers bioactifs ou les changements climatiques. Le comité de sélection était composé de Marc-André Déry, enseignant-chercheur au département de Biologie, de Sylvain Duquette, chargé de projet chez Innofibre, de Jean-Patrice Lamothe, coordonnateur de département des Technologies des pâtes et papiers et de Mario Parenteau, directeur d’Innofibre. Le comité de cette année tient à remercier tous les participants au concours et à souligner la grande qualité des projets qui ont été soumis. Le haut niveau de l’argumentation scientifique ainsi que la structure des textes proposés étaient tout à fait remarquables, démontrant ainsi un intérêt certain pour les sciences de l’environnement et les technologies vertes.

Heureux de ce succès auprès des étudiants du Cégep de Trois-Rivières, Innofibre est fier d’annoncer que le concours sera de retour l’an prochain. Mentionnons également la participation importante de Coopsco Trois-Rivières qui, cette année, a offert des cartes-cadeaux pour les 2e et 3e places du concours.

Liste des gagnants du concours Techno-Innovation 2014
1er prix : Stéphanie Bujold et Charles Boulay
2e prix : Cassandra Laroche
3e prix : Sarah Fréchette-Bouffard, Carl-Antoine Leclerc et Sébastien Goulet
4e prix : Élise Désilets, Victor Duschene et Christophe Caron

Stéphanie Bujold et Charles Boulay, gagnants d’un stage d’été chez Innofibre, accompagnés de Mario Parenteau, directeur d’Innofibre et Marc-André Déry, enseignant au département de biologie.