Mardi 5 décembre 2023

Le jeudi 30 novembre, une vingtaine d’étudiants et d’étudiantes ainsi que des membres du personnel du cégep ont fait la visite du centre de tri de la Mauricie et du site d’enfouissement de St-Étienne-des-Grès.

Le but de cette visite était de bien comprendre le chemin des matières triées sur le campus, du bac de récupération aux ballots de matières triées et prêtes à être recyclées. Les participants et participantes ont ainsi découvert différentes clés pour déterminer si une matière est recyclable ou non, en plus de constater les mesures en place au site d’enfouissement pour transformer les biogaz produits en énergie. Celle-ci a aussi permis de constater qu’encore trop de matières valorisables prennent le chemin de l’enfouissement, notamment des matériaux de rénovation et des métaux.