Mercredi 19 juin 2013

La direction de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières désire informer le personnel et les étudiants du Cégep de Trois-Rivières que le guichet automatique situé à l’intérieur de leur établissement, au pavillon des Sciences, ne sera plus accessible à compter du 26 juin, à minuit.

Cette décision s’appuie sur le nombre très faible de transactions effectuées à ce guichet, sur l’évolution des modes de transactions automatisées et sur les nouvelles habitudes des membres. En effet, les cinq dernières années ont été marquées par une hausse importante des transactions effectuées par AccèsD Internet et par une baisse significative de 25 % pour celles effectuées au guichet automatique. La clientèle jeunesse utilise de plus en plus AccèsD Internet et les applications mobiles, puis elle effectue la grande majorité de ses achats directement à l’aide du service de paiement direct, ce qui explique la diminution importante de l’utilisation du guichet automatique.

La Caisse a à coeur de maintenir la relation privilégiée qu’elle a avec le Cégep de Trois-Rivières depuis plusieurs années. La Caisse Desjardins des Trois-Rivières poursuivra assurément son implication au sein de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières ainsi que dans plusieurs activités qui se déroulent au Cégep. D’ailleurs, un partenariat avec une contribution de 100 000 $ a été conclu pour les années 2012-2017, pour la mise sur place du projet «Centre d’apprentissage et des ressources éducationnelles». Des conseillers seront aussi présents, comme à chaque année, lors de la rentrée scolaire afin d’accompagner les étudiants dans le processus de dépôt de leur prêt étudiant.

À compter du 27 juin 2013, les guichets automatiques Desjardins situés les plus près du Cégep de Trois-Rivières seront ceux du Centre de services Normanville, au 3635 rue de la Pinède.

Marie-France Turcotte
Caisse Desjardins des Trois-Rivières