- - -

Messages de la communauté collégiale à la mémoire de M. Danny Rousseau

vendredi 9 février 2018


C’est avec une grande tristesse et un réel bouleversement que j’ai appris ce matin le décès de mon collègue et ami Danny Rousseau. J’ai eu la chance de travailler avec Danny sur certains des projets qu’il promouvait et je peux témoigner que sa motivation contagieuse et son engagement absolu ont rendu possibles ces projets, qui ne l’étaient pas à priori. Danny va me manquer… et je suis convaincu que son départ accidentel en affecte plusieurs.

Je présente mes sincères condoléances aux membres de sa famille, ainsi qu’à ses collègues et amis endeuillés.

Daniel Marchand


Je suis de tout cœur avec ses collègues ainsi que sa famille qui doit composer avec cette perte soudaine. Sans aucun doute, Danny laissera un grand vide à la formation continue. Pour avoir eu à collaborer avec lui sur quelques dossiers, j’ai rencontré un homme passionné, créatif, sensible et toujours présent pour ses collègues. En terminant, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille de M. Danny Rousseau.

Kim Burton


Je souhaite à la famille de Danny Rousseau mes sincères condoléances. Je suis très triste d’apprendre cette nouvelle. Dany était un collègue hors pair, toujours souriant, de bonne humeur avec son petit côté farceur.

Danny, tu vas énormément nous manquer, mais on garde de toi un beau souvenir gravé dans notre mémoire.

P.S. Je souhaite aussi à tous ses collègues mes sympathies.

Monique Lebel


C’est avec choc et tristesse que je viens d’apprendre le décès de Danny.

Je voudrais souhaiter mes plus sincères sympathies à toute la famille.

Je connaissais Danny depuis de nombreuses années, du temps où il travaillait à la Fondation du cégep, avant qu’il ne quitte pour Sherbrooke. Nous partagions ensemble un même goût pour la musique (nous étions même allés ensemble à un concert de Rush au Centre Molson à Montréal en 1997).

Je retiens de lui qu’il était quelqu’un d’enjoué, dévoué, passionné et toujours prêt à rendre service aux autres.

Danny, tu me manqueras…

Eric Dupuis


Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille de M. Danny Rousseau. À titre de nouvel employé, M. Rousseau m’a accueilli avec un sourire authentique et chaleureux qu’on ne voit pas chez tout le monde. Je tiens à lui envoyer mes plus sincères remerciements pour ce qu’il a fait pour la communauté du Cégep de Trois-Rivières et pour son implication.

Hugues-Benjamin Séguin Alarie


C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Danny. Nous avons eu la chance de travailler ensemble durant les dernières semaines. Merci Danny, pour ton positivisme,  ta motivation  et ton implication pour notre projet.  Mes plus sincères condoléances à ta famille et à tous les gens qui t’ont côtoyé. Quelle tristesse.

Marilyn Marchand


Quel être généreux. Ancien collègue et amis, amateur de musique. Nous avons passé de beaux moments ensemble. Mes sincères condoléances à la famille. Il va nous manquer tous.

Bruce Pigeon


C’est avec beaucoup de tristesse et de stupéfaction que je viens d’apprendre le décès de Danny. J’ai eu l’occasion de travailler avec Danny au développement de l’entreprise étudiante Génie Optimax de 1996 à 1998 alors qu’il était gestionnaire de la Fondation du cégep.  Il y a quelques mois, j’ai eu le bonheur de constater qu’il était de retour au cégep après un détour professionnel de quelques années en Estrie.  Il me disait toute la fierté qu’il avait à travailler à nouveau pour notre institution et combien il appréciait la belle implication de son garçon Francis dans l’équipe de football Diablos.  Je garde de Danny le souvenir d’un homme intègre, engagé et déterminé. Ton sourire et ta bonne humeur contagieuse vont me manquer mon ami…  Mes plus sincères condoléances à la famille de Danny ainsi qu’à ses collègues et amis.

Benoit Désilets


C’est avec regret que j’apprends cette nouvelle. Toutes mes condoléances à la famille.

P. Trudel
Diablos
1991


Sincères sympathies à votre famille. Nous sommes vraiment sous le choc d’apprendre cette nouvelle. Pour l’avoir côtoyé dans ses débuts au cégep, Danny était une très bonne personne, avec beaucoup d’entregent. Nos pensées vous accompagnent.

Serge Pelletier et Danièle Gauthier


Cher Coach Danny,

C’est un choc de penser que tu n’es plus sur cette terre. Je me rappelle comme si c’était hier quand on était dans ton bureau écoutant et chantant les chansons de Queen à voix haute et tous les étudiants qui étaient assis juste à côté regardaient les folles personnes dans le bureau.

J’ai eu la belle occasion de te rencontrer et mieux te connaître pendant le programme Explore où j’étais animatrice. Tu étais comme un père pour chaque membre de l’équipe et tu les traitais toujours comme ta propre famille. Tu as une énergie tellement contagieuse qui rend toujours nos journées plus belles. Tu étais toujours là pour nous et tu es une personne inoubliable.

Tu me manqueras…

Marion Moreau


Au revoir Danny tu étais un compagnon de travail inspirant. Ton départ va laisser un grand vide au cégep, cependant, ton souvenir lui, persistera dans nos mémoires. Espérant que le temps atténuera notre douleur et que les beaux moments seront gravés pour toujours dans nos cœurs.

À tous ceux et celles qui l’ont connu et aimé mes plus sincères condoléances.

Édith Lafontaine


À travers ces quelques lignes, puissiez-vous trouver le réconfort et le soutien qui vous permettront de surmonter votre chagrin.

Il faut laisser du temps pour que les bons souvenirs reviennent et apaisent les souffrances. Les employés et les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières vous adressent leurs plus sincères condoléances et toute leurs sympathies et vous prient de transmettre ce message de soutien à toute votre famille.

Martine Descoteaux (pour la Fondation)


Tu auras été un ami précieux pour moi, toujours disponible lorsque j’en avais besoin.
Un homme de cœur, pour qui la famille était ce qu’il y avait de plus important.
Je ne compte plus le nombre de fois où tu m’as exprimé ta grande admiration et ta fierté envers Lyne, ta conjointe, et ton fils Francis.

Ton départ va créer un vide que je comblerai par tous ces souvenirs des bons moments que nous avons passés ensemble au fil des 26 dernières années.

Ne t’inquiète pas, nous veillerons sur ta famille.

Salut Coach!

Marc Leblanc


Vraiment désolé d’entendre ces nouvelles, au nom de ses amis chez Riddell, j’offre mes condoléances à la communauté de football Diablos ainsi que la famille Rousseau.

J’ai rencontré Danny dans les années 90 quand il a démarré un programme de football estival pour les jeunes a Trois Rivières, il a mis toutes ses énergies et du temps pour les jeunes.

We’ll miss seeing you on the field Danny !

Regards,

John Mitchell
Riddell


Bonjour,

J’aimerais vous offrir mes sympathies pour le décès de Danny.

Pour l’avoir côtoyé souvent lorsqu’il était à la Fondation du collège et moi aux Services aux étudiants, je me souviendrai de lui comme un homme sympathique qui mettait de la vie dans les activités des Services aux étudiants en s’associant notamment aux idées de mon ancien patron Rénald Côté.

Julie Nadeau, c.o.


Repose en paix coach Danny. Je garderai un souvenir mémorable de notre victoire au Bol d’Or 1991 et de notre saison au Séminaire Ste-Marie de Shawinigan. Ton enthousiasme, ton dévouement et ton amitié nous manqueront.

Claude Trudel


J’offre mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Danny. J’aurais aimé avoir la chance de le connaître davantage. Il laisse derrière lui le souvenir d’un homme bon, aimant et attentifs aux besoins des autres. Va en paix Danny et veille sur les tiens.

Marie-Line Belleville


C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ton départ. Nos quelques rencontres ont toujours été empreintes de respect, de collaboration et de bonne humeur. Mes pensées vont à ta famille, Danny, que tu quittes trop tôt. Veille sur eux d’où tu seras.

Sylvie Godin


Quel choc d’apprendre le décès de Danny. J’ai eu la chance de le côtoyer sur plusieurs dossiers dans le cadre du travail et je l’ai tout de suite adoré. Il avait une façon honnête et authentique de parler aux gens qui inspirait la confiance.

À toute sa famille, ses amis et ses collègues de travail, je souhaite mes plus sincères condoléances. Il laissera certainement un grand vide autour de lui.

Laurence Gagné


Depuis que j’ai appris la douloureuse nouvelle du décès de Danny, je suis hanté par ce départ soudain. Je suis content de l’avoir connu au collège à travers plusieurs dossiers qu’on a partagés et collaborés. Je retiens son grand dévouement, sa sincérité, son professionnalisme et son empressement à toujours vouloir servir. Il fut un bon ami et on était toujours heureux lorsqu’on se retrouvait .

Merci à mon ami Danny et mes pensées l’accompagnent…

Bon courage à sa famille et à ses proches

Normand Meunier


Danny, je suis tellement triste… Je n’ai que de beaux souvenirs… Oui comme collègue de la première heure, mais la maman que je suis se souvient surtout d’une personne soucieuse du bien-être de nos jeunes!

Lorsque j’ai demandé à ton grand ami Marc: Il me semble que j’ai vu quelqu’un qui ressemble à Danny dans le couloir au loin!  C’était bien toi! Surprise et très heureuse d’apprendre que tu revenais à notre cégep! On a jasé un peu dans le corridor! Ouff…

Je souhaite exprimer à ta conjointe, à ta maman et à ton fils, toute ma tristesse et mon incompréhension face à cette énorme perte. Il faut croire que quelqu’un en haut avait besoin d’un être humain comme toi cher Danny!

Maintenant garde un œil bienveillant sur tous ceux que tu aimes!

Louise Grégoire


Bonjour,

Voici un petit mot à la mémoire de Danny.

Nous nous sommes connus l’espace d’un bref été, mais quel été mouvementé et coloré que celui d’Explore 2017!  Durant ces cinq semaines, tu as su toucher le coeur et l’esprit des étudiants et de ton équipe avec ton ouverture d’esprit ainsi que ta bonne humeur contagieuse. Puisses-tu continuer de motiver des troupes là où tu es.

Valérie Vincent-Baril 


Salut Danny,

Ton départ soudain nous a tous pris par surprise. J’aurais apprécié avoir la chance de continuer à faire un bout de chemin en ta compagnie. Toutes les occasions où j’ai eu à travailler avec toi m’ont donné la possibilité de connaitre un homme dévoué, intègre, rassembleur avec un grand sens de l’organisation. Lorsque tu croyais à une cause, tu t’y donnais à 100%. Ton engagement envers les Diablos a toujours été sans faille. Tu faisais partie de la famille à laquelle tu as énormément contribué. Merci en mon nom et au nom de tous les Diablos.

Réjean Paquet


Hommage à Dany Rousseau

Quel passionné du football et du coaching! Toujours souriant, fier compétiteur, créatif. J’ai adoré travailler avec lui, on a eu une belle complicité. Il a rendu de grands services au programme de football du Vert et Or. Mon fils a eu la chance de gagner un Bol d’Or sous sa gouverne. Je sais que Francis va continuer son oeuvre.

Gilles Doucet


Bonjour,

Nous avons été informé de la nouvelle concernant M. Rousseau.

Mon équipe se joint à moi pour transmettre à sa famille nos plus sincères sympathies. Nous n’avons entendu que du bien de Danny, qui était très proche de ses étudiants aux dires même de ces derniers. Nous avons pu être témoin de l’importance qu’il a joué dans la vie des nouveaux arrivants. C’est une grande perte. Puisse-t-il reposer en paix.

Carol Ann Bilodeau


Ce décès m’attriste beaucoup. Il avait fait une très bonne impression à la rencontre des directeurs du Québec en octobre.  J’avais senti un homme ouvert, généreux et très professionnel.

Ce fut un plaisir de travailler avec lui, ne serait-ce qu’une journée; son esprit de collaboration et ses interventions pertinentes étaient remarquables.

J’offre toutes mes sympathies à sa famille ainsi qu’à ses collègues.

Danielle Cossette


Quelle triste nouvelle,

J’offre mes condoléances à toutes les personnes qui ont eu la chance de connaitre Danny.

J’ai eu la chance de le côtoyer aux rencontres de l’AQEFLE. C’était vraiment un homme dévoué, un « gars d’équipe ». Je garderai un excellent souvenir de lui.

Amélie Lachance


Au nom de l’équipe des langues officielles du CMEC, nous sommes profondément attristés d’apprendre la nouvelle de cette perte. Il est évident que Danny a eu un impact positif sur le programme Explore.

L’équipe des langues officielles au CMEC présente ses meilleures condoléances à sa famille et à ses collègues du Cégep de Trois-Rivières.

Chelsea Smith


 


Danny Rousseau