Vendredi 12 avril 2019

Dans le cadre de la semaine de la philosophie qui a eu lieu du 18 au 22 février 2019, les étudiants et étudiantes avaient la possibilité de participer à un concours d’écriture doté de trois bourses offertes par notre commanditaire René Villemure, éthicien. Le premier prix étant une bourse de 200 $ et la publication du texte dans La Gifle, le Logos et sur PhiloTR ainsi qu’un deuxième et troisième prix de 100 $ chacun.

Pour remporter l’une de ces trois bourses, l’étudiant ou l’étudiante devait choisir la citation d’une philosophe qui l’inspirait parmi la centaine de citations présentées dans le corridor de philosophie (HA-3355 à HA-3315) et rédiger une réflexion de 350 à 500 mots.

Le jeudi 4 avril, lors d’une brève cérémonie, M. Villemure remettait les bourses à nos trois gagnantes: Pénélope Cossette-Fortin (premier prix), Dali Léveillé (deuxième prix) et Ève Beauchesne (troisième prix).

Encore une fois, cette activité a eu un franc succès et le choix des textes a été difficile étant donné la qualité des réflexions reçue!

Merci à tous les participants et participantes et félicitations aux gagnantes!

Natacha Giroux, Marie-Line Nault, Patricia Nourry, Louis Tétrault, Pénélope Cossette (1er prix), Dali Léveillée (2e prix), Ève Beauchesne (3e prix) et René Villemure (éthicien).

Ces articles pourraient aussi t'intéresser :