Jeudi 6 février 2014

On peut retrouver la programmation au http://philosophie.cegeptr.qc.ca.

Ouvert à la population

Le département de Philosophie du Cégep de Trois-Rivières tiendra sa troisième édition de la Semaine de la philosophie du 17 au 21 février prochain. À cette occasion, les enseignantes et les enseignants du département souhaitent valoriser l’intérêt des étudiants envers la philosophie en proposant des activités dans un cadre plus ludique, plus souple et plus diversifié qu’en contexte de classe. Tout au cours de la semaine, les étudiants auront le choix de participer à de nombreux ateliers selon leurs préférences, vidéos, cinéphilo, compétition de génies en philo, philoconférence, performance « musique et philosophie » et capsules sur la philosophie sont au programme. Tous les étudiants qui sont inscrits à un cours de philosophie à l’hiver 2014 recevront un « Carnet de la Semaine de la philosophie ». Lors de chaque activité, les étudiants recevront une estampe dans leur carnet. S’ils participent à trois activités, ils sont admissibles au tirage d’un iPad. Ils n’ont qu’à déposer la dernière page de leur carnet à la coordination du département de Philosophie au local HF-4225 au plus tard le mardi 4 mars. Outre ce grand prix, il y aura des prix de présence à chacune des activités. À noter que les étudiants du cégep n’étant pas inscrits à un cours de philosophie, mais qui souhaitent participer aux activités de la Semaine de la philosophie pourront, s’ils le désirent, se procurer un « Carnet de la Semaine de la philosophie » à la coordination du département de philosophie. On peut retrouver la programmation au http://philosophie.cegeptr.qc.ca. Ouvert à la population Le public est invité à se joindre à la communauté collégiale pour assister gratuitement à certaines activités telles que : performance « musique et philosophie » (17 février, 19 h, Théâtre du Cégep de Trois-Rivières), exposition de l’édition originale de l’Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et d’Alembert (tout le mois de février, bibliothèque du cégep), table ronde sur le sujet de l’euthanasie et fin de vie dans la dignité (19 février, 19 h, Théâtre du Cégep de Trois-Rivières), cinéphilo « La Matrice » (20 février, 19 h, Théâtre du Cégep de Trois-Rivières). Merci aux commanditaires de la troisième édition de la Semaine de la philosophie, la Direction générale du Cégep de Trois-Rivières, la Direction des études, la Direction adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, la bibliothèque du Cégep de Trois-Rivières, les Services aux étudiants, le Musée québécois de culture populaire, COOPSCO Trois-Rivières et la Librairie Poirier.