- - -

Un petit geste pour réduire l’empreinte écologique

mercredi 4 septembre 2013

Texte de Monsieur Gabriel Hamelin, technicien en loisirs ainsi que responsable du dossier environnement et développement durable au Cégep de Trois-Rivières.

 

Bonjour à tous,

Depuis le virage vert effectué par le collège au cours des dernières années, de nombreuses actions ont été posées afin de réduire notre impact sur l’environnement. Un des plus grands défis consiste à réduire la quantité de déchets envoyés au site d’enfouissement. C’est pourquoi, depuis 2012, la vaisselle durable a été instaurée à la cafétéria du pavillon des Humanités. En effet, l’utilisation de vaisselle durable peut être jusqu’à 6 fois moins polluante que la vaisselle jetable.

Pour assurer la pérennité du projet, la participation de l’ensemble de la population collégiale est nécessaire. C’est pourquoi nous vous demandons de faire votre part en rapportant les plateaux, ustensiles et vaisselle aux centres de tri situés dans la cafétéria.

Par votre collaboration, vous faites partie de la solution afin de réduire notre empreinte écologique et pour maintenir la propreté dans votre milieu de vie.

Merci