- - -

Une conférence évocatrice de la part de Sarah-Maude Beauchesne

mercredi 4 mars 2015

Sarah-Maude Beauchesne, auteure du roman pour adolescents Cœur de slush, a tenu une conférence à la salle de projection de la bibliothèque le 3 mars. La communauté collégiale était invitée à prendre part à cette présentation qui était organisée par le département des Techniques de la documentation en collaboration avec la bibliothèque.

Durant cette conférence, elle a discuté du fait que l’utilisation des médias sociaux lui a permis de s’implanter en tant qu’auteure et a aussi expliqué la façon dont elle s’y prend pour jongler avec deux styles bien différents.

L’importance du Web 2.0
Mme Beauchesne est une amatrice des médias sociaux et elle ne s’en cache pas. Elle affirme même que ce sont ces outils qui lui ont permis d’émerger dans le domaine de la littérature.

« Ils sont en quelque sorte un laboratoire et sans eux, je ne serais pas rendue au stade où j’en suis présentement. »

 

Elle indique également que Facebook est une plateforme Web fort pertinente. Cet outil de communication lui donne l’occasion de rendre ses textes visibles au grand public et ainsi, de recevoir de la rétroaction.

« Facebook est une véritable carte de visite pour moi », souligne-t-elle.

De multiples tâches en cours
Mme Beauchesne travaille actuellement sur son premier long métrage et elle est à l’élaboration de la suite du roman Cœur de slush. Celle-ci alimente notamment un blogue littéraire nommé « Les Fourchettes » depuis 2010.

Avis aux personnes intéressées, vous pouvez consulter la page Facebook du blogue « Les Fourchettes », où Mme Beauchesne compte déjà sur plus de 5 800 adeptes.


Sarah-Maude Beauchesne, auteure, et Sylvain Martel, enseignant au département des Techniques de documentation, ainsi que des membres de la communauté collégiale.