Mardi 14 mars 2023

Du 14 au 28 janvier dernier, l’enseignante Chantal Coutu du département d’Hygiène dentaire, était en mission en Belgique, à la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine.

Le département d’Hygiène buccodentaire de la Haute école en est à ses débuts puisque la première cohorte a été graduée en juin 2022.

Sa visite avait pour but, entre autres, de partager avec eux l’expertise du département de Trois-Rivières puisque celle-ci remonte au début de la profession (premières graduées 1975). Le partage ne s’arrête pas là. Plusieurs discussions et rencontres, du point de vue pédagogique et disciplinaire sur les différentes façons de faire, tant Belge que Québécoise, ont eu lieux. Voici des exemples d’autres activités qui ont été faites; visites des milieux de stage et d’enseignement, rencontre avec de jeunes diplômés, rencontre Teams avec des étudiants de première année, observation d’une évaluation en travaux pratiques des étudiants de deuxième année, etc.

Cette mission avait aussi pour but de créer des liens avec la Haute école afin d’effectuer des mobilités enseignantes et étudiantes dans un futur pas trop loin!