Vendredi 20 mars 2015

Le Centre d’apprentissage et de ressources linguistiques (CARL) invite la communauté collégiale à participer à la dictée de la Francofête, qui se déroulera le jeudi 26 mars au Loft, de 11 h 45 à 13 h. Ce sera le temps de venir jongler avec les mots afin de défier vos amis.

Cette année, l’auteur de la dictée sera Francis Langlois, enseignant au département de Géographie, histoire et sciences politiques.

Encore une fois, de nombreux prix de présence et de performance seront offerts aux participantes et participants : huit dictionnaires ou ouvrages de référence linguistique, quatre chèques cadeaux de 50 $ et un logiciel Antidote.

Ce sera une belle occasion de venir tester vos capacités en français dans un contexte ludique et amical. Il n’est pas obligatoire d’être un as de la langue française pour participer à cette dictée annuelle.

Joignez-vous aux milliers de francophiles qui prennent part à cette activité à l’échelle planétaire.

Quelques-uns des gagnants de l’édition 2014 accompagnés des responsables de l’évènement et des commanditaires : 1re rangée : Isabelle Philibert, technicienne en loisirs, Élodie Leclerc, étudiante en Arts et lettres (LAC), Hanni Boulet, enseignante au département de Mathématiques et coresponsable au CAM, Jacob Isabelle, étudiant en Arts et lettres (LAC) et aidant au CARL. 2e rangée : Lucy Sicard, directrice de la Fondation du cégep, Rita Painchaud, enseignante au département de Littérature et communication, Audrée Lacour, auteure de la dictée et enseignante au département de Travail social, Maryse Saint-Pierre, animatrice linguistique au CARL, Julie Cleary, Services adaptés (DASPR). 3e rangée : Philippe Charland-Coulombe, étudiant en Arts et lettres – Langues et aidant au CARL, Jessica Bergeron, étudiante en Techniques de travail social, Nicole Pelletier, employée occasionnelle. 4e rangée : Sylvie Doucet, directrice à la DAP, Jean Tessonneaud, technicien en informatique au CSTP (DASPR).