Lundi 18 novembre 2013

Notre collègue Chantal Desrosiers, conseillère pédagogique TIC et répondante Performa au cégep, a vu son essai de maitrise être publié dernièrement. Ce dernier a pour titre « Analyse de pratiques pédagogiques d’enseignantes et d’enseignants du réseau collégial recourant à des environnements numériques d’apprentissage en enseignement hybride et propositions de stratégies optimales d’utilisation ».

Dans son essai, Mme Desrosiers explique que pour les enseignants, la procédure de planification d’une activité pédagogique exploitant les fonctionnalités d’un ENA, à la page 59, devient un outil simple de quelques pages pour les guider. D’ailleurs, cette section sera présentée lors d’un récit Profweb dans les prochaines semaines.

Mme Desrosiers tient à remercier Bernard Gagnon de St-Félicien pour ses commentaires et sa participation, Christian Barrette pour ses commentaires avisés et Lorraine Ouellette de Victoriaville pour sa participation lors de l’évaluation.

Notre collègue Chantal Desrosiers, conseillère pédagogique TIC et répondante Performa au cégep, a vu son essai de maitrise être publié dernièrement. Ce dernier a pour titre « Analyse de pratiques pédagogiques d'enseignantes et d'enseignants du réseau collégial recourant à des environnements numériques d'apprentissage en enseignement hybride et propositions de stratégies optimales d'utilisation ». Dans son essai, Mme Desrosiers explique que pour les enseignants, la procédure de planification d'une activité pédagogique exploitant les fonctionnalités d'un ENA, à la page 59, devient un outil simple de quelques pages pour les guider. D'ailleurs, cette section sera présentée lors d'un récit Profweb dans les prochaines semaines. À noter que la suite de cet essai est de rédiger un guide de stratégies technopédagogiques pour les étudiants du collégial. Mme Desrosiers tient à remercier Bernard Gagnon de St-Félicien pour ses commentaires et sa participation, Christian Barrette pour ses commentaires avisés et Lorraine Ouellette de Victoriaville pour sa participation lors de l'évaluation.