- - -

Jeudi 21 février 2019

Un texte de Virginie Laurin

Toutes les réalisations décrites [dans l’article d’Environnement Jeunesse] sont exactes, sauf qu’elles sont le résultat d’une œuvre collective et non d’un travail individuel.  Pour cette raison, je voudrais rectifier tout le mérite qu’on m’accorde dans cet article.

On ne peut passer sous silence le travail remarquable de Dominique Cayouette dans ce dossier qui a, entre autres, implanté Véga, notre système d’inventaire des produits chimiques.  Afin de concrétiser les avantages de ce système, les membres des départements ont réalisé une opération de longue haleine pour inventorier leurs produits chimiques et lier les fiches de données de sécurité au système. Ce qui totalise des milliers de produits chimiques.

Les enseignants et les techniciens ont, tous ensemble, rendu la neutralisation des corrosifs possible grâce à plusieurs essais préliminaires à la mise en place de station de neutralisation et à la formation de centaines d’étudiants annuellement.

Les exemples comme ceux-ci, où tout le monde a mis la main à la pâte pour faire un pas en avant en matière d’environnement, sont multiples au Cégep de Trois-Rivières. Donc, un grand merci pour toute cette énergie collective à participer de près ou de loin à faire la différence.

 

 

Nous vous invitons à lire l’article sur le site web d’Environnement Jeunesse.