Jeudi 5 juin 2014

Texte de Chantal Desrosiers, conseillère pédagogique TIC et répondante PERFORMA au Cégep de Trois-Rivières

Lors de la dernière journée CLAAC, réunissant les chercheurs du projet de classe d’apprentissage actif, certains résultats préliminaires ont été révélés. C’est avec une grande joie que je vous annonce que Luc Morin, enseignant de mathématiques, se démarque avec deux autres enseignants concernant l’engagement des étudiants dans ses cours.

Félicitations à Luc pour son dévouement et son travail. Luc a d’ailleurs présenté la pédagogie inversée lors de plusieurs conférences organisées à l’extérieur du collège (APPAC, Journée environnement de La Pocatière, etc.).

Le projet des classes d’apprentissage actif se poursuit pour les trois prochaines sessions avec le soutien de l’Université de Montréal et de cinq autres collèges.

Si vous êtes intéressés par l’approche, n’hésitez pas à communiquer avec Luc ou avec moi, Chantal Desrosiers, conseillère pédagogique TIC et chercheuse dans le projet CLAAC.

Luc Morin, enseignant