• Complète les préalables nécessaires pour être admis dans le programme universitaire de ton choix

• Bénéficie d’un encadrement particulier selon tes besoins
  • Prépare-toi pour la réussite de tes études universitaires

Aperçu du cheminement

Le cheminement te permettra de compléter tes préalables dans le but d’être admis dans le programme universitaires de ton choix. Tu bénéficieras du soutien de professeurs et de professionnels qui t’accompagneront dans la réussite de tes études collégiales.

Seuls les cours indiqués dans cette liste sont disponibles. Aucun cours de formation générale ou de mise à niveau n’est offert.

À qui s’adresse ce cheminement?

Deux étudiantes qui étudient en classeCe cheminement est réservé aux personnes ayant déjà obtenu un diplôme d’études collégiales (DEC) ou aux adultes qui souhaitent compléter des cours préalables à un programme universitaire. Il n’est pas disponible pour les étudiants provenant du secondaire. Le cheminement Préalables universitaires et l’offre de programmes préuniversitaires visent des objectifs différents.

Avant de soumettre une demande d’admission pour ce cheminement, contacte le Service d’aide pédagogique individuelle pour t’assurer qu’il sera possible de suivre le ou les cours désirés.

Nos avantages

• un suivi personnalisé de ton cheminement scolaire avec ton aide pédagogique individuel;
  • la possibilité de faire une démarche d’orientation individuelle avec un conseiller ou une conseillère d’orientation;
  • des centres en mathématiques et en sciences où des personnes-ressources t’accueilleront pour t’offrir le soutien nécessaire à ta réussite;
  • des ateliers pour acquérir de bonnes méthodes de travail : prise de notes efficace, gestion du temps et du stress, etc.;

Aide pédagogique individuelle
api@cegeptr.qc.ca