Lundi 28 avril 2014

Le Service de placement est fier de vous présenter les 10 filles qui ont présenté leur candidature pour la 18e édition du concours « Chapeau, les filles! ». C’est sous le thème « Prends ta place » que se déroule l’édition 2013-2014, qui vise à encourager les jeunes filles et les femmes à poursuivre des études menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Le 17 avril dernier se tenait un diner reconnaissance organisé par le Service de placement lors duquel chacune d’entre elles recevait des cadeaux offerts par le Cégep de Trois-Rivières. Ce diner était une belle occasion pour elles de se connaitre, d’échanger sur leur expérience de vie et sur les défis relevés tout au long de leur formation, entourées de jeunes hommes.

Les 10 représentantes du collège sont : Camille Champagne (Génie civil), Kim Gourde-Pelletier (Mécanique du bâtiment), Annie Manseau (Génie industriel), Annick Armstrong (Architecture), Isabelle Boursier-Reid (Architecture), Sophy Lanoie (Architecture), Maud-Amélie Langlais (Maintenance industrielle), Mélissa Auger (Techniques policières), Laurel-Ann Bédard (Informatique de gestion) et Déborah St-Sauveur (Techniques policières).

La cérémonie régionale se déroulera le 6 mai prochain, et c’est à ce moment que sera dévoilé le nom des lauréates. Nous souhaitons la meilleure des chances à chacune d’entre elles!

Au premier rang, Camille Champagne (Génie civil), Kim Gourde-Pelletier (Mécanique du bâtiment) et Annie Manseau (Génie industriel). Sur la deuxième rangée, Annick Armstrong (Architecture), Isabelle Boursier-Reid (Architecture), Sophy Lanoie (Architecture), Maud-Amélie Langlais (Maintenance industrielle), Mélissa Auger (Techniques policières), Laurel-Ann Bédard (Informatique de gestion) et Déborah St-Sauveur (Techniques policières).