Mercredi 13 mars 2013

Inscriptions

Les personnes intéressées à vivre l’aventure musicale peuvent s’inscrire dès maintenant au www.cegeptr.qc.ca/camp-musical. Toutes les informations sont disponibles auprès de M. Étienne Thivierge.

Pour une troisième année, le Cégep de Trois-Rivières offrira cet été aux jeunes musiciens de la région la possibilité de vivre une expérience musicale hors du commun. En effet, grâce à son département de Musique, l’institution tiendra son Camp musical urbain de la Mauricie, une initiative culturelle qui propose, en ville, un stage musical ludique et diversifié, bonifié par la tenue de prestations en public. Du 8 au 12 juillet et du 15 au 19 juillet prochain, le Camp musical urbain de la Mauricie offrira aux jeunes de 10 à 17 ans une formation musicale sous forme de camp de jour, au département de Musique du pavillon des Humanités du Cégep de Trois-Rivières. Les activités seront supervisées par une équipe d’enseignants de haut niveau oeuvrant dans le milieu professionnel. Les activités se dérouleront du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h et un concert clôturera chacune des deux semaines les vendredis à 18 h. La formation instrumentale individuelle dispensée aux participants favorisera l’amélioration personnelle de façon intensive. De même, puisque l’accent sera mis sur un apprentissage dynamique, une grande place sera dévolue à la musique d’ensemble. De fait, des périodes quotidiennes de chant-choral, de combos ou de musique de chambre et d’ensemble à percussions sont au programme pour que l’expérience musicale soit totale. Pour les débutants, les périodes en petits groupes prendront la forme d’ateliers ludiques d’initiation aux notions et pratiques de base en musique.

Inscriptions