Mercredi 16 janvier 2013

Le 13 décembre dernier se tenait la réunion bisannuelle du conseil d’administration d’Alinov Québec.

Étaient présents les représentantes et représentants de plusieurs entreprises et institutions de la région. Ce fut l’occasion pour les stagiaires de l’entreprise d’entrainement trifluvienne, affiliée au Service de formation continue, de présenter les résultats financiers, les réalisations de l’année ainsi que les projets des différents services de l’entreprise. De plus, certains ont eu l’opportunité d’endosser les rôles de président, secrétaire et contrôleur de la réunion du conseil d’administration et d’en expérimenter le déroulement protocolaire.

Des questions pertinentes de la part des administrateurs présents permettaient aux stagiaires d’interagir avec des professionnels du domaine des affaires, ce qui a donné lieu à des échanges fructueux et a contribué à enrichir le processus.

Cet évènement actualisait le maillage d’Alinov Québec et du milieu des affaires, offrant ainsi aux stagiaires la possibilité de s’entretenir avec les différents employeurs de la région.

Source :
Service des communications, Alinov Québec
Rachel Claveau,
agente de communication
819 693-0608

Les membres du conseil d’administration d’Alinov Québec. Première rangée, de gauche à droite : M. Roger Périgny, directeur d’Alinov Québec; Mme France Martineau, présidente du C.A.; Mme Fannie Calile, (campus de l’Université de Montréal à Trois-Rivières); Mme Chantal Maurais (GLV); Mme Caroline Lemire, (GPMO); Mme Ann Dostie, (Emploi Québec) et M. Gilles Champoux, (Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières). Deuxième rangée, de gauche à droite : Mme Francine Ricard, contrôleuse pour le C.A.; M. Guy Massicotte, consultant; Mme Sophie Ann Monette, secrétaire du C.A.; Mme Guylaine Perron, (FCEM) et M. Frédérick Lapointe, (Kruger-Wayagamack). Absente sur la photo : Mme Linda Boisvert, (groupe Bellemare)