- - -

Le C2T3 est l’hôte d’une initiative régionale pour soutenir les entreprises œuvrant en électronique

jeudi 19 septembre 2019

Regroupant des entreprises de l’électronique de même que des institutions de recherche et d’enseignement, l’organisme ISEQ (Industrie des systèmes électroniques du Québec) a ouvert sa troisième antenne régionale lors d’un évènement tenu le mercredi 11 septembre au C2T3.

Une soixantaine de dirigeants d’entreprises, de centres d’expertise et de recherche étaient présents au Techno Parc de Trois-Rivières lors de l’inauguration des opérations de l’antenne régionale du pôle d’excellence qu’est l’ISEQ. L’ISEQ réunit les acteurs de l’électronique et les accompagne dans la réalisation de leurs projets. Une antenne régionale représente des opportunités de recherche, de formation et d’affaires importantes pour les acteurs de cette industrie, incluant le C2T3, le Cégep de Trois-Rivières et l’UQTR.

Au Québec, pas moins de 735 entreprises œuvrent dans l’industrie de l’électronique et emploient 41 000 travailleurs. Cela représente des retombées économiques d’environ 11 milliards de dollars pour la province.

Voir dans Le Nouvelliste