- - -

Le C2T3 investit 160 000 $ pour la formation de la relève

mardi 24 septembre 2019

Le C2T3 a fêté ses 10 ans en 2018-2019 en renforçant considérablement le volet éducationnel de sa mission.  En effet, 15 étudiants collégiaux et universitaires ont joint l’équipe de chercheurs du C2T3 durant cette période afin de leur offrir une opportunité de formation en télécommunications au sein des laboratoires du C2T3. Ces étudiants, sélectionnés parmi les meilleurs des programmes de génie électrique, d’informatique et de physique, ont bénéficié d’un emploi rémunéré et d’un encadrement professionnel tout au long de leur formation et de leur participation à des projets relevant de l’industrie des télécommunications.

En impliquant la communauté étudiante et en adoptant des processus d’innovation technologique, le C2T3 se veut un pôle d’excellence en télécommunications qui valorise le savoir, la compétence, la recherche et l’innovation à l’échelle régionale et nationale, et un intervenant technologique régional important pour le développement économique et éducationnel dans le domaine des télécommunications, de la réseautique, des dispositifs interconnectés et de l’Internet des objets.

Le plan stratégique du C2T3, soumis en 2018 au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), accorde une place importante au rayonnement du C2T3 auprès des étudiants et de la communauté. Les infrastructures du C2T3 et l’expertise de son équipe permettent ainsi de contribuer, de façon concrète, à la formation de la relève et à l’essor économique des entreprises régionales par le biais du recrutement de personnel hautement qualifié.