Vendredi 18 octobre 2019

Au cours de la dernière saison estivale, 18 élèves âgés de 12 à 15 ans du camp Découverte Techno de Trois-Rivières ont eu l’opportunité de prendre part à des visites interactives et des rencontres privilégiées au sein des laboratoires du Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3).

L’objectif de cet évènement consistait à donner la piqure des technologies aux étudiants du secondaire pour les motiver dans la poursuite de leurs études et les intéresser aux carrières en technologies de l’information et des communications. Avec l’aide financière du C2T3, les jeunes ont participé à plusieurs activités de compréhension des technologies par l’entremise d’expériences concrètes et immersives, dont l’acquisition de connaissance de base en programmation et en robotique incluant la programmation par bloc de robots Arduino.