Jeudi 11 avril 2013

Dans le cadre de la 11e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), le Cégep de Trois-Rivières a organisé un Café-rencontre en hommage à ses lauréats, de même qu’à tous ses apprenants adultes.

Animée par monsieur René Tousignant, conseiller pédagogique au Service de la formation continue et aux entreprises, cette activité a permis aux personnes présentes d’entendre le témoignage de monsieur Jean-Daniel Pellerin, étudiant à l’AEC en Dessin et surveillance des ouvrages en génie civil. Le directeur général du collège, monsieur Raymond-Robert Tremblay, a aussi pris la parole afin de souligner l’importance de l’apprentissage tout au long de la vie.

Cette année, six étudiants qui se sont démarqués dans leur parcours de formation ont été sélectionnés par les responsables de programme et chargés de cours du Service de la formation continue.

Il s’agit de :

Robert José Avila Avendano, étudiant au programme de francisation MICC;

Marie-Michelle Gonthier, finissante de l’AEC Techniques de graphisme;

Diane Noël, participante au projet ICTA « La route vers l’emploi »;

Gilles Paillé, étudiant à l’AEC en Contrôle de la qualité en génie civil et en systèmes de toiture;

Jean-Daniel Pellerin, étudiant à l’AEC en Dessin et surveillance des ouvrages en génie civil;

Hélène Rocheleau, stagiaire à l’entreprise d’entrainement Alinov Québec.

Ces lauréats seront également honorés lors d’un Gala-hommage régional qui se déroulera au Centre des arts de Shawinigan le jeudi 18 avril prochain.

Tout le personnel du Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières tient à féliciter ses lauréats 2013, ainsi que l’ensemble de ses étudiantes et étudiants adultes. Nous leur souhaitons tout le succès qu’ils méritent.

De gauche à droite: Raymond-Robert Tremblay (directeur général du Cégep de Trois-Rivières), Jean-Daniel Pellerin (lauréat), Diane Noël (lauréate), Gilles Paillé (lauréat), Robert José Avila Avendano (lauréat), Hélène Rocheleau (lauréate), Kim Bertrand (membre de la Table régionale de coordination de la SQAF) et Gilles Champoux (directeur du Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières). Absente au moment de la photo: Marie-Michelle Gonthier (lauréate)