Mercredi 24 mars 2021

À la suite d’un partenariat intervenu entre la Direction de la formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières et le Parc régional Obalski, c’est avec grand plaisir que nous dévoilons la toute nouvelle image de marque de cet organisme.

La Ville de Chibougamau a voulu doter le Parc régional Obalski d’une signature visuelle correspondant à l’image qu’elle souhaite donner à ce dernier. Cette nouvelle image permettra de développer différents outils de communication et de signalisation. C’est pour cette raison que Mme Annick Boulanger, coordonnatrice culture et vie communautaire à la ville de Chibougamau, fait appel aux étudiants de la Formation continue.

Dans le cadre du projet synthèse de leur première session, les étudiants de l’AEC Techniques de graphisme ont donc eu à créer un concept visuel original, incluant un logo et une carte professionnelle et une brochure.

La population de Chibougamau a été conviée à se prononcer sur le choix final et c’est 175 personnes au total qui ont voté.

De la vingtaine de projets présentés à l’organisme, trois se sont particulièrement démarqués et ont su gagner l’approbation du comité de sélection :

• Première position : Mylen Greer
  • Deuxième position : Julie St-Pierre
  • Troisième position : Phung Nguyen

Le Parc régional Obalski poursuit un double objectif : promouvoir les activités récréatives de plein air en milieu naturel et privilégier la conservation du milieu forestier ainsi que la préservation de la faune. Les utilisateurs profitent des grandes beautés de la forêt boréale en profitant des sentiers accessibles en toute saison que ce soit à pied, à vélo, en raquettes ou en skis de fond. Ce parc représente un havre de paix et de nature à quelques minutes à pied du centre-ville de Chibougamau.

Bravo à tous les participants ainsi qu’aux gagnantes!