Mercredi 28 mars 2012

Deux étudiantes du Cégep de Trois-Rivières ont été honorées dans le cadre du gala régional de Chapeau les filles! qui s’est tenu le 27 mars dernier au Centre des arts de Nicolet.

La lauréate du Cégep de Trois-Rivières est Audréanne Cloutier, une étudiante en Technologie du génie civil. En plus d’une bourse de 700 $, elle a reçu le prix Emploi-Québec qui s’accompagne d’une bourse de 500 $. Elle représentera le Cégep de Trois-Rivières au volet national.

Au même gala, Mélijade Proulx, une étudiante en Techniques policières, a remporté le prix Coup de coeur qui s’accompagne d’une bourse de 250 $.

Six étudiantes du cégep avaient posé leur candidature pour ce concours qui a pour mission de récompenser les efforts des femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin. En plus d’Audréanne et Mélijade, quatre autres étudiantes avaient posé leur candidature. Il s’agit de : Frédérique Bérubé (Technologie de la mécanique du bâtiment), Marylie Harnois (Techniques policières), Catherine Morand (Techniques policières) et Stéphanie Lafrenière Lefebvre (Technologie de l’architecture).

Félicitations les filles!

Audréanne Cloutier, étudiante en Technologie du génie civil et Mélijade Proulx, étudiante en Techniques policières