- - -

Le CMQ lauréat du concours Les Mercuriades 2022

mardi 3 mai 2022

Le 2 mai dernier, au terme d’une soirée de gala au Palais des Congrès de Montréal, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé les noms des lauréats de la 42e édition du concours Les Mercuriades devant 950 personnes. Le Centre de métallurgie du Québec s’est vu remettre le prestigieux prix dans la catégorie Contribution au développement économique et régional.Gheorghe Marin, directeur du CMQ

Le directeur du centre, M. Gheorghe Marin, mentionne : « Je suis fier de toute l’équipe. Avec audace et travail, le CMQ rayonne et devient un incontournable dans le développement de l’industrie métallurgique du Québec. »

Pour l’équipe du CMQ, le centre est une histoire de succès à laquelle tous ont contribué à leur façon, au fil des ans, des mois, des semaines et même des jours… en commençant par le fait de « choisir le CMQ » pour se réaliser, et ce, à Trois-Rivières. Leurs clients manufacturiers à travers le Québec constatent de belles retombées dans leur entreprise. Avec ce prix reçu de la Fédération des chambres de commerce du Québec, le CMQ marque un pas dans la fierté régionale des acteurs de l’innovation!

À propos du CMQ

Le CMQ est un centre collégial de transfert technologique (CCTT) rattaché au Cégep de Trois-Rivières qui vise à soutenir la compétitivité de l’industrie métallurgique par la recherche et le développement technologique dans une approche collaborative de partenaires privés et publics tout en supportant l’enseignement technique au collégial et le transfert de connaissances en entreprise. Une équipe de 51 personnes assure la croissance du centre. Dans l’écosystème québécois d’innovation, le CMQ est le plus important groupe de recherche de mise en forme des métaux ferreux et non-ferreux.

À propos des Mercuriades

Depuis plus de 40 ans, ce prestigieux concours contribue au rayonnement des leaders du Québec en leur offrant une occasion unique de valoriser aussi bien leur savoir-faire, leurs activités que leurs équipes.