- - -

Une conférence menée de main de maitre par deux employés étudiants du C2T3

mardi 9 avril 2019

Deux étudiants du cégep en Technologie de l’électronique ont offert, le 4 avril dernier, une conférence intitulée Les objets connectés, c’est branché!, dans le cadre des Midis Techno-Innovation. Notons que ce n’est que la deuxième fois qu’une telle conférence est offerte par des étudiants du cégep.

Michaël Laviolette et Matthieu Daoust, respectivement finissant et diplômé du programme, ont présenté, devant près de 75 étudiants, enseignants, parents et collègues de travail, un résumé des notions entourant le monde fascinant de l’Internet des objets.

Guidés par leur superviseur, Simon Boucher, chercheur au C2T3, Michaël et Matthieu ont conjointement conçu la présentation, fort bien documentée d’ailleurs. Habilement présentée par Matthieu, elle a soulevé de multiples questionnements de la part de l’auditoire, de nature technique, juridique et même éthique, enrichissant ainsi grandement l’exposé.

La direction du C2T3 et l’équipe de travail entourant ces jeunes passionnées de l’électronique souhaitent les féliciter pour leur grande implication aux projets du C2T3 et leur souhaiter une bonne continuation dans leurs études universitaires.


De gauche à droite : Simon Boucher, chercheur au C2T3, Michaël Laviolette, finissant, Matthieu Daoust, diplômé