Vendredi 29 juin 2012

Parmi les réalisations de tous les services, on a souligné l’excellente performance du Service marketing dans le cadre de la 9e foire des entreprises d’entrainement Chaudière-Appalaches en février à Lévis où le chiffre d’affaires a dépassé les objectifs établis et a atteint un taux de réussite de 155 %. Aussi, les résultats obtenus dans le programme des 5S, technique visant l’amélioration continue des tâches effectuées dans l’entreprise, ont démontré une très bonne efficacité ainsi qu’un engagement du personnel d’Alinov envers les principes du programme.

Le jeudi 14 juin dernier a eu lieu la 31e séance ordinaire du conseil d’administration d’Alinov Québec. Cette réunion s’avère l’occasion de présenter les résultats du premier quadrimestre de l’année en cours aux membres du conseil d’administration, ainsi que les activités, les réalisations et les projets des services de notre entreprise. Également, c’est l’opportunité pour les stagiaires d’Alinov de participer à une séance réelle d’une assemblée professionnelle, que ce soit comme présentateurs ou comme observateurs. Parmi les réalisations de tous les services, on a souligné l’excellente performance du Service marketing dans le cadre de la 9e foire des entreprises d’entrainement Chaudière-Appalaches en février à Lévis où le chiffre d’affaires a dépassé les objectifs établis et a atteint un taux de réussite de 155 %. Aussi, les résultats obtenus dans le programme des 5S, technique visant l'amélioration continue des tâches effectuées dans l’entreprise, ont démontré une très bonne efficacité ainsi qu’un engagement du personnel d’Alinov envers les principes du programme. Rappelons qu’Alinov Québec est une entreprise simulée, grandeur nature, qui reproduit à la frontière du réel les opérations d’un distributeur de produits récréatifs et domestiques à base d’aluminium. L’environnement de l’entreprise et les outils de perfectionnement mis à la disposition des stagiaires favorisent un retour rapide et durable en emploi. Le conseil d’administration d’Alinov est constitué par gestionnaires d’entreprises réelles bien connues de la région ainsi que par des représentants d’institutions éducatives et une représentante d’Emploi-Québec. Les séances du conseil sont tenues deux fois par année.