Arts, lettres et communication – Langues 5A1.AL Code du SRAM : 500.AL

• Étude de quatre langues : anglais, espagnol, allemand et italien
  • Fréquents contacts avec la vie culturelle : visite, conférences et voyages
  • Séjour culturel et linguistique en Italie
  • Une formation qui donne accès à plusieurs programmes universitaires

Aperçu du programme

Ce programme te permettra d’étudier quatre langues : l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Tu verras des notions de communication orale et écrite qui t’aideront à comprendre et à parler différentes langues. Tu auras également l’occasion de te familiariser avec diverses cultures et civilisations en analysant l’environnement qui les caractérise.

Dans ton cheminement, tes cours de langues te permettront de t’exprimer avec aisance en anglais, de bien maitriser l’espagnol et de t’initier à l’apprentissage de l’allemand et de l’italien. Tu approfondiras tes connaissances culturelles et tu exploiteras ta créativité par le biais de projets de recherche et d’intégration. À la fin du programme, tu pourras poursuivre des études universitaires dans plusieurs domaines, notamment en langues, en communication et en enseignement.

Grille et description des cours

Nos avantages

• une formation axée sur la culture;
  • une grille de cours qui t’assure l’étude de quatre langues : anglais, espagnol, allemand et italien;
  • une approche interactive et stimulante, assurée par une équipe d’enseignantes et d’enseignants dynamiques, rigoureux et disponibles;
  • des laboratoires de langues ultramodernes;
  • de nombreuses occasions d’exercer ta créativité par le biais de projets à réaliser;
  • de fréquents contacts avec la vie culturelle par le biais de visites et de conférences;
  • possibilité d’un séjour culturel et linguistique à Rome en Italie.

Perspectives d’avenir

• Communication : relations publiques, journalisme, publicité
  • Enseignement d’une langue seconde
  • Études anciennes
  • Études anglaises
  • Études internationales
  • Langues modernes
  • Traduction

Ce programme permet aussi d’avoir accès à la plupart des domaines universitaires mentionnés au profil Littérature, arts et cinéma et à divers autres domaines universitaires n’exigeant aucun préalable spécifique, particulièrement dans le secteur des sciences humaines. Pour les connaitre, consulte ton service d’orientation.

À noter qu’il est possible d’ajouter des préalables universitaires en remplacement des cours complémentaires. Informe-toi auprès du Service d’aide pédagogique individuelle.

Conditions générales d’admission collégiale

ET